Vins, champagnes et spiritueux - Badie
Vins, Champagnes et Spiritueux - Badie
Vins, Champagnes et Spiritueux - Badie
Fermer la fenêtre

Nos offres spéciales

Dégustation des whiskies Bellevoye samedi 7 avril

Après la célèbre distillerie Jameson mise en avant à l’occasion de la St Patrick, nous continuons notre route des whiskies… en Charente ! Pour vous faire découvrir Bellevoye, le 1er Triple malt 100% made in France. Samedi 7 avril, à partir de 14h, nous vous proposons de déguster les quatre cuvées Bellevoye : Bleu, Rouge, Noir Tourbé et Blanc en finition Sauternes. Une belle expérience gustative, alliant finesse, élégance et gourmandise. A ne surtout pas manquer !

Nos grands vins sur votre agneau de Pâques

 

Les sommeliers de BADIE vous suggèrent de savoureux accords mets-vins autour de l’agneau de Pâques : trois cuissons, trois recettes, accompagnées de belles bouteilles dans tous les vignobles.

Le navarin d’agneau Un plat qui fête le printemps avec ses légumes nouveaux (navets, petits pois, pois gourmands, oignons, carottes, pommes de terre de l’île de Ré…). Il appelle des vins puissants, tout en équilibre :Le Château d’Armailhac, grand Cru Classé de Pauillac, proposé dans le millésime 2008. Le vin a eu le temps nécessaire pour fondre ses tanins, il est parfait à déguster aujourd’hui.Le Saumur-Champigny 2014 du Clos Cristal, petite merveille de cabernet franc où les notes sauvages de cuir se mêlent à des touches plus fraîches de sous-bois, soulignées par de fins accents épicés.

 

L’agneau dit « rosé » Cette cuisson donne une chair au goût intense. Pour un accord équilibré, il faut des vins à la fois charnus, opulents et expressifs : Second vin du Château La Conseillante, magnifique cru de Pomerol, Duo de Conseillante 2014 livre dès aujourd’hui toute la suavité de ses merlots. La cuvée Reflet du Domaine François Villard à Saint-Joseph sera parfaite dans le millésime 2008, sur ses fruits noirs mûrs et sa belle texture patinée.

 

L’agneau de 7 heures  La viande est extrêmement tendre, « confite », après cette cuisson longue à basse température ; il lui faut des vins aux tanins souples et délicats : Le Château Siran, à Margaux, dans le millésime 2012 déjà accessible. Avec sa part intéressante de petit verdot (13%), il offre un fruit mûr et épicé en écho aux aromates du plat (thym, laurier…). Le Pernand-Vergelesses 1er Cru du Domaine Chandon de Briailles, dans le très beau millésime 2010. La parfaite maturité du pinot noir et son petit côté corsé tombent à pic !

 

A très bientôt chez BADIE !

Dégustation Champagnes et Spiritueux : accords magiques

 

Amateurs de grand chocolat, BADIE vous réserve de belles émotions gustatives… Ne manquez pas ces trois jours sous le signe de la gourmandise ! Jusqu’au samedi 31 mars, en partenariat avec le fameux chocolatier bordelais Saunion, votre magasin vous invite à découvrir des accords magiques autour d’une sélection de jolies bouteilles : de grands Champagnes Rosés,connus pour leur mariage sublime avec le cacao ; des whiskies et des rhums originaux dans leur assemblage ou dans leur finish, qui se distinguent par leur complexité aromatique, ou encore une vodka française à base de lait, incroyablement onctueuse pour accompagner le côté lacté du chocolat…

 

C’est avec plaisir que nos sommeliers vous aideront à affiner votre choix en magasin !

 

15 grands Bordeaux à prix caviste dans 30 restaurants

Bordeaux Tasting, et le gagnant est ...

ous deviez trouver combien de bouchons contenait le vase sur le stand BADIE pendant le Bordeaux Tasting et vous avez été plus de 1000 participants à tenter votre chance merci à tous pour votre enthousiasme. 

Une seule réponse était correcte : 685 bouchons ! 

Un nombre très exactement trouvé par Madame Nicole J., de Saint-Pierre de Mons (33210), qui remporte son poids en Champagne BADIE. Toutes nos félicitations !

Nous vous attendons dans notre magasin situé au cœur de Bordeaux, 60-62 allées de Tourny, pour vous présenter notre sélection de grands vins, Champagnes et spiritueux.

Dans l'attente de votre visite chez BADIE, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.

 

 >> Consultez le catalogue << 

Entrez dans le Club Fidélité BADIE

Pourquoi être membre du Club Fidélité BADIE?

Cumulez des « euros fidélité » et déduisez-les dès l’achat suivant en magasin !

Le Club Fidélité BADIE, c’est aussi un accès privilégié aux plus grands domaines avec la possibilité de rencontrer les vignerons, mais aussi des invitations aux dégustations VIP, des offres de vins rares, la possibilité d’acheter les Bordeaux primeurs avec un conseiller dédié…

Comment devenir membre du Club Fidélité BADIE ?

Pour adhérer au Club Fidélité BADIE, cumulez un montant d’achat supérieur ou égal à 500€ TTC entre le 1er avril et le 31 mars de l’année suivante.

Comment obtenir des euros fidélité ?

  1. Soyez membre du Club Fidélité BADIE.
  2. Payez votre commande en magasin.
  3. Pour chacune de vos commandes : 5% du montant total de votre commande seront crédités en « euros fidélité » sur votre compte client. Les « euros fidélité » sont à valoir sur votre prochain achat et sont utilisables sous 24h après la facturation*.

    *  « Euros fidélité » disponibles sous 24h après l’achat et valables jusqu’au 31 mars de l’année suivante. Pour exemples : des « euros fidélité » acquis en décembre N sont utilisables jusqu’au 31 mars N+1; des euros fidélité acquis en février N sont utilisables jusqu’au 31 mars N+1.

Comment et quand utiliser ses « euros fidélité » acquis ?

  1. Vous êtes membre du Club Fidélité BADIE.
  2. Lors du paiement de votre achat, utilisez si vous le souhaitez vos « euros fidélité » disponibles.

Où consulter son solde d’euros fidélité ?

Rendez-vous en magasin ou contacter nos sommeliers au 05.56.52.23.72 ou par mail badie@badie.com.

Coravin

Le système Coravin 1000 vous permet de servir et de déguster vos vins préférés verre après verre, à tout moment, sans avoir à ôter le bouchon, découvrez son fonctionnement dans cette vidéo.

 Faites-vous offrir un spiritueux, craquez pour un grand vin de Bourgogne ou gâtez-vous avec un accessoire à la pointe de la technologie : le Coravin.

Vous venez de vous offrir une bouteille de grand cru et vous voulez en profiter au maximum sur plusieurs mois ? Grâce au Californien Greg Lambrecht, vous n’hésiterez plus à vous servir seulement un ou plusieurs verres de votre bouteille préférée !  Cet expert de très haut niveau dans la fabrication des aiguilles médicales et grand amateur de vin a donc décidé de combiner ses deux passions pour inventer le Coravin.
Ce système révolutionnaire va vous permettre de déguster votre vin sans même ouvrir la bouteille!
N’hésitez pas à demander conseil à nos sommeliers en magasin et au 05.56.52.23.72 ainsi que de consulter le site www.coravin.fr.